Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande-Bretagne: Johnson s'inquiète de la propagation du variant indien du coronavirus
information fournie par Reuters 13/05/2021 à 22:19

GRANDE-BRETAGNE: JOHNSON S'INQUIÈTE DE LA PROPAGATION DU VARIANT INDIEN DU CORONAVIRUS

GRANDE-BRETAGNE: JOHNSON S'INQUIÈTE DE LA PROPAGATION DU VARIANT INDIEN DU CORONAVIRUS

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni s'inquiète de la propagation du nouveau variant du coronavirus détecté en Inde et n'exclut rien pour faire face à une augmentation des cas, a déclaré jeudi le Premier ministre Boris Johnson.

Le gouvernement a engagé en février un plan de déconfinement progressif et une nouvelle étape doit être engagée le 17 mai avec l'autorisation pour les pubs de servir des consommations en intérieur. La dernière étape, celle de la levée de toutes les restrictions sociales, a été fixée au 21 juin.

Boris Johnson a toutefois prévenu jeudi que les nouveaux variants, tels que celui dénommé B.1.617.2 détecté initialement en Inde, constituaient un risque pour ce plan.

"Nous sommes inquiets [de ce variant], il s'est propagé", a-t-il déclaré, ajoutant que des réunions seraient organisées plus tard dans la journée de jeudi pour discuter des mesures à prendre.

"Nous n'excluons aucune possibilité ", a dit le Premier ministre.

Le variant dit indien s'est notamment propagé dans le nord-ouest de l'Angleterre où plusieurs responsables politiques locaux ont appelé à élargir la vaccination à tous les adultes.

"Pour l'instant, je ne vois rien qui me dissuade de penser que nous pourrons aller de l'avant lundi [19 mai] et le 21 juin partout", a néanmoins déclaré Boris Johnson.

(William James et Alistair Smout; Blandine Hénault pour la version française)

1 commentaire

  • 13 mai 23:22

    Tiens le Jeannot895 n'est pas là pour nous vanter la stratégie de laisser circuler le virus ce qui constitue une vraie usine à variants avec tous les risques que cela comporte... Variant anglais, variant brésilien, variant indien, comme par hasard des pays qui ont à un moment perdu le contrôle ou laissé filer l'épidémie....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestantes brandissent un drapeau palestinien lors d'un rassemblement "Stop au génocide" en soutien à Gaza, place de la République à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:20 

    Quelques milliers de personnes se sont rassemblées à Paris mercredi soir en soutien aux Palestiniens de Gaza, au lendemain du lancement d'une nouvelle offensive terrestre de l'armée israélienne sur le territoire dévasté par deux ans de guerre et en proie à la famine. ... Lire la suite

  • L'attaquant géorgien du Paris Saint-Germain Khvicha Kvaratskhelia après son but contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions au Parc des Princes le 17 septembre 2025  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:16 

    Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. La reprise tardive le 6 août, après une fin de saison le 13 juillet au Mondial des clubs, ... Lire la suite

  • Un avion de ligne passe à basse altitude au-dessus du centre-ville de Gonesse, le 6 septembre 2025 dans le Val-d'Oise ( AFP / Antoine BOYER )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:49 

    "Ma vie, c'est un enfer", souffle Clara au moment où un avion fend le ciel bleu de Gonesse, près de Roissy. Cette hôtesse de l'air ne peut plus supporter ces bruits incessants, nocifs pour la santé, et plaide pour un couvre-feu la nuit. Cette commune du Val-d'Oise ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

Pages les plus populaires